Hey! J’ai déjà parlé de Line Webtoon, maintenant voilà quelques uns de leurs webtoons que j’adore. Mais pas n’importe lesquels, ceux où on flippe pour la vie des persos (et parfois la notre aussi bizarrement), où les happy ends sont loin d’être assurées et où on a un sentiment un peu bizarre après la lecture…

Bastard, Youngchan Hwang & Carnby Kim
Ici, préparez vous à haïr l’antagoniste. Vraiment. En 93 épisodes, ce webtoon vous plonge dans une ambiance complètement anxiogène. Les dessins s’accordent parfaitement à l’histoire, les tons uniformes de brun donnent une impression d’absence de lumière bien plus pesante que si tout avait été en noir et blanc. Le trait change pour s’accorder à la situation jusqu’à donner aux personnages un masque grotesque, reflet de leur personnalité.

L’histoire est à base de meurtres, de manipulation et de beaucoup de tensions. Je ne veux vraiment rien dire sur le pitch pour ne pas spoiler le début de la série qui installe le tapis rouge pour un thriller rempli de mensonges et de faux-semblants. C’est oppressant, angoissant. Ça remue les tripes. C’est magnifiquement orchestré, comme un cauchemar dans lequel on reste coincé, poisseux comme une nappe de pétrole.

 

Distant Sky, Inwan Youn & Sunhee Kim
Impossible de s’en sortir ici, horizon bouchée par une chape de plomb. Mais plus qu’une histoire de survie, attendez vous à avoir peur. Des crayonnés presque sans couleur renforcent l’impression de fin du monde. De longs panneaux font défiler des paysages de destruction sans que l’on sache où ils nous mènent. Tout est incertain et fragile, prêt à s’effondrer.

Un garçon se réveille dans un bâtiment détruit, rempli de gens morts. Il ne se souvient de rien et en sortant des décombres, il ne découvre qu’une obscurité sans étoiles. Ses pas vont le mener tout le long d’une histoire angoissante où on trébuche dans le noir. L’histoire mets un peu de temps à s’installer, mais au cours des trois saisons, on est perdu dans cette situation incompréhensible. Mais l’intrigue est beaucoup plus complexe que ce qu’elle semble être au début. Le passé et le présent se mélangent, le mystère va en s’épaississant et du pire on passe au pire encore. Une horreur. Mais du genre qu’on peut pas arrêter de lire avant de savoir le mot de la fin.

 

DEEP, TOWOO & Tae Heon Kim
Encore une histoire qui fait peur! Mais qui va surtout vous donner envie d’éviter la plage pendant un moment, puisque le pire semble venir des océans. Le dessin n’est pas spécialement transcendant mais le jeu sur les couleur est super bien fait. L’histoire ne fait que dégénérer au fur et à mesure que les épisodes s’enchainent jusqu’à un final angoissant à souhait.

Des corps morts sont rejetés sur les plages, mais seulement deux heures après leur découverte, ils reprennent vie. Plus étrange encore, ce sont tous des personnes disparues depuis des années. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans ce cauchemar qui se met lentement en place. La tension monte petit à petit et de la gêne on passe à l’horreur.

 

Voilà trois supers webtoons pour avoir de bonnes sueurs froides, à lire de préférence de nuit pour encore plus de frissons bien sûr! Ils sont tous finis donc vous pouvez les lire sans avoir peur de devoir attendre la fin. Je ne peux évidemment que vous conseiller d’en lire d’autres aussi, n’hésitez pas à me dire lesquels vous aimez!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...