Hey! Nouveaux webtoons mais sur un autre thème cette fois. Pasque rire c’est chouette et qu’y en a qui sont tout simplement géniaux, voilà quelques webtoons parfaits pour bien se marrer. Et en plus, y en a pour tous les goûts.

 

My life with Fel, Kenno Arkkan
Al est humain, Fel est hybride et ils sont ensemble. C’est mignon tout plein avec plein de trucs très drôle, c’est décomplexé et rempli de vannes. Y a des références geeks, de la pop culture, de l’amour et du sexy (juste ce qu’il faut), des jeux vidéos et puis tout ce qu’on peu imaginer lorsqu’on vit avec une femme-tigresse. Et puis une histoire aussi, pas que des gags. Le webcomic a son propre site où il était publié à la base mais la version webtoon est retravaillé et souvent plus agréable à lire.

 

The Crawling City, Merryweatherey
Aria et Gug sont colocs dans une ville plutôt glauque sortie tout droit d’un film d’horreur. Chaque épisode est un strip en quelques cases rempli d’humour noir. C’est vraiment très bon. En plus les dessins sont très chouettes, mignons même, et les couleurs parfaitement assorties à l’ambiance du webtoon. Ah, j’ai oublié de préciser, Gug est un monstre à tentacule amateur de jeux vidéos et de céréales.

 

 

Slack Wyrm, Josh Wright
Slack Wyrm est un dragon, mais du genre à préférer dormir qu’amasser un trésor. C’est un concentré d’humour stupide, de dongeon mal géré, de villageois terrifiés, et de n’importe quoi. Et un corbeau qui parle aussi, et une duchesse juste un peu folle. C’est style cartoon et c’est super drôle. Découvrez donc les aventures d’un dragon je m’en-foutiste dans un monde indifférent et surtout sans queue ni tête. Abandonnez votre logique à l’entrée.

 

Here the SHiTuation, Daica
Daica dessine des webcomics. Mais Daica est une feignasse et heureusement qu’elle est aidée par ses deux éditeurs (Fern et Ash) qui la guident vers le succès. En attendant qu’elle y arrive, ils corrigent ses planches et mangent des graines de tournesol. Le webcomic de Daica prend tous les clichés des shojos (mangas pour filles bien cul-cul), et les transforme à sa sauce. Le résultat est très drôle et toutes les fangirls s’y reconnaitront. Y a des chats, de la nourriture, de l’humour, des persos très caricaturaux mais en fait pas tant que ça et puis plein d’autres choses.

 

UndeadEd, Boredman
Seul webtoon terminé de cette liste, UndeadEd est une magnifique histoire de 120 épisodes relatant les péripéties de Ed Zamsa pour comprendre ce qu’il est. En effet, il est cliniquement mort mais toujours là. Malgré ce léger problème, il essaie de continuer son bonhomme de chemin et au passage, fait de nombreuses rencontres toutes aussi surprenantes les unes que les autres. C’est marrant, pleins de rebondissements et de références occultes.

 

Satan and Me, Orangeplum
Celui-là est plutôt court mais il m’a beaucoup fait rire. Le point de départ est simple, une ado invoque sans le vouloir Satan en personne à cause d’un défaut sur le motif de ses serviettes hygiéniques. Maintenant, le voilà bloqué à exaucer les caprices d’une lycéenne. C’est pas extraordinaire mais y a quelques très bonnes idées!

 

Microcosm, Hadria Beth
Ici, vous pourrez découvrir les aventures de notre système solaire dans ce grand univers, avec parfois des invités venus de très loin. Parce que les planètes ont des sentiments et leurs satellites aussi, lisez Microcosm. C’est mignon tout plein et en plus ça peut vous apprendre des petits trucs.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...