Sur Youtube, la chaine Version Originale tenue par Thomas Hercouët réalise de temps en temps des émissions radio en live qui durent une nuit entière, La Nuit Originale. Et c’est chouette.

Je l’avoue, je n’aime pas spécialement Thomas Hercouët et je n’ai jamais regardé La Nuit Originale en live. Mais comme y a plein de monde qui s’amuse en parlant de tout et de rien, j’y trouve largement mon compte. Il y en a 8 au moment où j’écris ce post et j’espère que ça va continuer. A chaque fois, ça démarre vers 16h et ça finit le lendemain vers 7h. L’idée c’est pleins d’invités qui parlent de pleins de choses différentes pendant toute la nuit (environ un thème/invité/groupe par heure). Il faut choisir les passages qu’on préfère écouter. Moi par exemple, j’adore les histoires qui font peur à minuit (j’ai eu la merveilleuse idée de les écouter de nuit seule dans ma chambre alors que c’était même pas le live, un grand moment de courage). Y a vraiment beaucoup de moments de grosse déconnade surtout à la fin quand ils sont plus très frais. Ça permet de découvrir des gens intéressants etc. C’est surtout des youtubeurs ou des gens du net en général mais parfois aussi des gens un peu originaux comme le gars qui a nommé les pokémons dans la version française.

Globalement ça parle de pop culture, de Youtube, d’internet mais aussi d’actu et de culture. C’est beaucoup de quizz et de discussions à bâtons rompus autour de la table. Petit exemple de ce que vous pourrez avoir avec la 8ème Nuit Originale : 16h Les langages de la présidentielle, 17h L’avenir de Youtube, 18h Classic Strikes Bach, 19h Les nudes, 20h Je ne veux pas d’enfants, 21h Le quizz ciné 2h de perdues, 21h30 Le quizz de Davy Mourier, 22h Pitch: Concours de Reboot, 23h La La Lol, minuit Les histoires au coin du feu (qui font peur), 1h La libre-antenne de la vie, 2h Grandir avec Internet, 3h Blind-test Gaming, 4h De la magie à faire chez vous, 5h Blind-test de Batailles historiques, 6h Quiplash & Fin. C’est toujours un peu dans ces thèmes là mais ça change pas mal d’une Nuit Originale à l’autre.

C’est ce que j’aime écouter quand j’ai envie de rien faire (même pas de lire!) pasque ça occupe le cerveau, c’est plutôt intéressant et souvent très drôle. Je conseille tout particulièrement les interventions du grand Patrick Baud et sa voix suave. Voilà le lien vers la chaine de Version Originale sur Youtube.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...