Pasque parfois on a bien besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous ai préparé une petite liste de mes webtoons d’amour préférés. Donc ici pas de violence (enfin si un peu quand même faut pas déconner non plus) mais de la romance (ça me fait bizarre de l’écrire ça). Cœurs sur vous.

 

Super Secret, eon

Avec des dessins tout mignons, ce webtoon vous plonge dans l’histoire d’Emma et Ryan. Ils sont voisins et se connaissent depuis tout petits. Vous voyez venir le tableau. Sauf que! La famille de Ryan n’est pas humaine, lui non plus du coup. Et loin du cliché habituel des amis d’enfance amoureux, Ryan s’occupe d’Emma comme sa mère ce qui donne lieu à quelques situations assez marrantes. Entre la fac, les amis, les embrouilles, la magie et les accidents à base de transformation en loup géant, venez découvrir leur quotidien. C’est chou et rigolo.

 

Westwood Vibrato, Inwan Youn & Sunhee Kim

Cornelia Bobo Washer est réparatrice d’instruments de musique en Afrique du Sud. Au travers des instruments qu’elle répare, elle nous donne accès à des morceaux de vie de leurs propriétaires, jusqu’à ce que son propre passé la rattrape. C’est une histoire magnifique est très émouvante mais aussi très dure par moment, elle s’achève sur un final magnifique. Je vous conseille très fortement ce webtoon.

 

Lore Olympus, Rachel Smythe

Contrairement aux deux premiers, ce webtoon a commencé y a pas longtemps et n’a pas encore beaucoup d’épisodes. N’empêche que j’adore le dessin et les personnages et l’histoire aussi! Directement inspiré de la mythologie grecque, il raconte l’histoire d’Hadès et Perséphone remis au goût du jour. C’est génial.

 

Après y a pleins d’autres webtoons dans le genre du coup je vous fait un petit catalogue rapide au cas où y en ai pas assez :

A Matter of Life and Death de The Snipster raconte les péripéties sentimentales de la Mort et la Vie. Les autres personnages sont aussi des êtres au dessus des hommes (du style l’Amour, la Folie, la Sagesse, la Médecine…), on entend pas du tout parler d’humains lambdas d’ailleurs. C’est du yaoi (des garçons amoureux) mais pas comme celui de d’habitude, plus poétique. Le dessin noir et blanc change régulièrement, il est très fin. C’est une jolie histoire.

Where Tangents meet de instantmiso raconte l’amour entre Landon et Rachelle. Le webtoon évite les clichés des séries au lycée grâce à des personnages variés et attachants. Tomber amoureux va permettre aux deux tourtereaux de se trouver en plus de trouver l’autre. Ça révolutionne pas le genre mais c’est une chouette lecture. Et le dessin est plutôt sympa!

Siren’s Lament est l’autre webtoon d’instantmiso (toujours en cours). Là on a un triangle amoureux classique mais le côté sympa c’est l’histoire de malédiction de sirène et tout le surnaturel qu’elle amène. Et le fan service aussi…

Asleep Beside You de F. Arnott est un webtoon de 400 strips environ. Avec une idée plutôt simple, l’auteur arrive à développer une histoire particulièrement addictive. Je vous raconte même pas quand c’était encore en cours et qu’on avait les épisodes qui arrivaient au fil de la journée. Les persos sont très attachants (surtout Sam). Kate et Tyr ne se connaissent pas mais ils se retrouvent dans le même rêve quand ils dorment. Le dessin est brouillon mais s’accorde particulièrement bien à l’histoire. C’est plein d’humour aussi. Bref c’est un bon.

First Conctact de Dim Lights est une super histoire d’une centaine d’épisodes, avec un dessin simpliste mais super efficace. C’est mignon tout plein et puis y a des moments très drôles aussi et parfois on comprend pas tout mais c’est chouette! Lisez-le!

 

About us de Jessie Bae est vraiment un super webtoon mais comme l’auteure est maintenant sur TappyToon, la série est plus disponible sur webtoon. Du coup on a accès qu’aux 23 premiers épisodes (ça vaut quand même le coup de les lire). Ca raconte le quotidien de plusieurs couples basés sur les couleurs. Le dessin est super chouette et chaque strip est très mignon. Je vous le conseille vivement.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...