Bonjour visiteur!
Tu viens de découvrir mon blog et tu veux savoir de quoi il retourne? Tu l’as déjà écumé en long en large et en diagonale et tu veux comprendre un peu mieux? Lis donc ce pavé!

Je me présente.
Je m’appelle Lucie, je suis née un beau soir d’août 1997 bien que j’en ai peu de souvenirs. Je lis beaucoup. Et plutôt vite en plus! Alors un jour j’ai eu envie d’écrire des histoires. Donc j’ai écrit. Au début, j’étais une bite. Dans le sens où c’était pas brillant du tout. Puis j’ai progressé. Puis j’ai eu envie d’être scénariste BD. Puis je me suis dit que le webcomic c’était cool aussi. Sauf que! Ben je sais pas dessiner. En désespoir de cause et pour faire quelque chose quand même j’ai créé ce blog. Vouala.

Je t’explique ce blog.
J’ai créé ce blog pour parler de mes histoires avant tout. J’en ai beaucoup et à mon avis tout le monde peut y trouver son compte. Je suis plutôt branchée fantasy et SF mais au sens très large. Genre les zombies au Far West et les sous-marins dans le désert entrent dans mon univers (même si ça fait un peu prétentieux de dire univers, tu peux inventer un truc aussi grand que l’univers toi? Je ne crois pas pouvoir concurrencer l’infini. Ou du moins pas encore). Je me suis fixée comme objectif de faire un post par jour En fait c’est plutôt tous les 2-3 jours (voire plus quand je peux pas pasque j’ai une vie). C’est un peu dur et pas super varié avec que mes histoires, donc je parle aussi de bouquins que j’ai lu (BD, mangas, romans, comics, essais…), de mes aventures à l’étranger ou de trucs chouettes en tout genre. Tu vas voir, ça va être cool.

Je précise mon but.
J’entretiens un petit rêve depuis que j’ai lu ma première BD (à savoir quand mon père me l’a mise dans les mains, je venais à peine d’apprendre à lire), devenir auteur BD. Depuis que ma petite sœur est plus douée que moi en dessin j’ai arrêté de gribouiller. Question stupide d’ego inutile. Contrecoup : je me suis mise à imaginer de plus en plus d’histoires. Il me faut donc maintenant un dessinateur pour mener à bien mon projet tentaculaire que je vous raconterai un jour, promis. Le but premier de ce blog est donc de faire connaître mon travail à des dessinateurs potentiels. Vu que moi j’en trouve pas, peut-être qu’eux me trouveront. Je précise que je suis entièrement autodidacte mais pour ma défense, je bosse sérieusement, je me documente, et j’ai des années de lecture de BD et d’invention d’histoires derrière moi.

Je mets quelques points sur les i.
Qu’on soit clairs, j’ai pas envie qu’on me pique mes idées. Ce serait comme un viol mental, un vol d’enfant, une abomination pour moi qui ai muri ces histoires parfois depuis de nombreuses années. Je compte sur toi, visiteur, pour respecter ça. Par contre je comprends qu’une histoire peut en inspirer d’autres, que des personnages peuvent donner des idées etc. Tant que ce n’est pas purement et simplement une copie et que mon travail est cité (avec un lien si possible), j’encourage! Je ne veux pas qu’on me vole mon travail et mes idées mais je suis heureuse qu’on s’en nourrisse. Si mon blog vous donne des idées de dessins, de textes ou autres, envoyez-les moi. Je les lirai/admirerai, je serai comblée de bonheur et je montrerai à tous comment c’est beau.
Ce blog démarrant à peine j’ai bien conscience que ce message est un peu prématuré. N’empêche qu’il me paraît important de préciser certaines choses, voilà qui est fait. De plus, je ne posterai sur le blog que ce qui me plaît personnellement et avec l’autorisation de son auteur.

 

Et je porte surtout mes rangers chéries.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...