J’ai découvert les conférence TED en cours d’anglais. Mais comme ça avait l’air sympa chuis allée voir. Et ben oui c’est grave sympa! En gros c’est une organisation à but non lucratif qui a démarré en 1984 avec pour but de faire découvrir des choses au plus grand nombre de gens possible. Du coup c’est des milliers de conférences principalement en anglais mais aussi dans pleins d’autres langues (français inclus), d’une durée souvent assez courte pour ne pas être ennuyeuses (format de base de 18 min). Au début, ils se concentraient sur la technologie, le divertissement et le design mais maintenant leurs conférences couvrent presque tous les sujets, de la science à l’économie en passant par les grands enjeux de demain.

TED est une communauté mondiale qui accueille toute personne, de n’importe quelle discipline,qui cherche à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Leur credo c’est que le savoir peut changer les attitudes des gens, leurs vies et finalement le monde. Leur objectif est simple, construire un lieu d’échange pour que le savoir soit libre d’accès, pour que tous puissent connaître les idées des meilleurs penseurs de notre planète, autant en ligne que dans leurs événements TEDx tout autour du monde et toute l’année. En résumé, ils cherchent comment répandre au mieux les grandes idées. Ça sonne mieux en anglais hein?

Les vidéos sont regroupées par thème et y a pleins de playlists. Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, je vous mets le lien vers les vidéos en français : voilà! Franchement, allez faire un tour, c’est plein de trucs super intéressants et de gens qui parlent tellement bien. Moi, j’adore.

Pour finir, voici les dernières vidéos que j’ai regardées (toutes anglais sous-titré, il y est en français le sous-titre) :
Une jeune poète raconte l’histoire du Darfour
Demander de l’aide est une force, pas une faiblesse
Comment concevoir une bibliothèque qui donne aux enfants envie de lire?
Des cours d’été auxquels les enfants veulent aller
Comment j’ai appris à lire – et à jouer en Bourse – en prison
De beaux nouveaux mots pour décrire des émotions obscures
Après ces vidéos là reflètent mes goûts personnels mais y a énormément d’autres sujets donc vous trouverez forcément votre bonheur. Y a un moment j’en ai vu une sur l’apnée, une autre sur la danse et en jetant un œil pour écrire ce post, j’en ai même trouvé une du pape François! Bref, c’est super intéressant et ça fait travailler les langues étrangères en prime!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...