Comme promis, voici un petit compte-rendu de mon voyage à Bergen. C’était vraiment une super semaine et j’en ai bien profité. Bergen est une très jolie ville au bord du fjord. C’est assez touristique mais j’y était hors-saison alors c’était nickel!

Déjà, j’ai pris le train à l’aller pour profiter des paysages. Les 7h de trajet ont été très agréables, les trains norvégiens sont franchement confortables. Au retour, j’ai pris l’avion. Sur place j’ai fait du couchsurfing et c’était très chouette. Si vous avez des questions par rapport à l’aspect pratique du voyage, n’hésitez pas à les poser en commentaire! 🙂

Le premier jour, je me suis juste baladée, sous la pluie. J’étais équipée alors ça m’a pas gênée. Il pleut beaucoup en Norvège mais même trempé, ça reste super beau. J’ai exploré les petites rues et longé la côte. Le fjord dans le brouillard c’est plutôt pas mal.

     

 

 

 

 

 

L’endroit vraiment le plus beau, c’est Bryggen. L’ancien quartier hanséatique (des marchands allemands du Moyen-âge) tout en bois et plein de galeries et de passages. Entre deux free tax pleins de souvenirs, on peut trouver des boutiques d’artistes vraiment magnifiques. Ceux que j’ai particulièrement aimés : GUNVOR (vraiment génial!), Kvams Flisespikkeri (beaucoup plus classe en vrai que sur les photos internet), Myte

Après je suis allée à l’aquarium de Bergen pasque les aquariums c’est cool. Il est comme pas mal d’aquariums, y plein de poissons et aussi quelques reptiles, des lions de mer (je suis arrivée juste à l’heure pour leur entrainement) et des pingouins. Moi j’aime ça.

Je suis allée au musée hanséatique. C’était plutôt sympa, dans un bâtiment d’origine tout en bois. Soirée metal aussi ce jour là. Y avait des concerts mais je connaissais personne.

Ma petite folie de la semaine c’est que j’ai fait une croisière en bateau dans le fjord! 3h de paysages extraordinaires. J’ai vraiment adoré mais par contre je crois que j’ai rarement eu aussi froid de ma vie. Et cerise sur le gâteau, ce jour là il a fait beau!

 

Plutôt pas mal les fjord hein?

Le dernier jour, j’ai fait une rando. J’ai commencé par traverser Bergen pour aller jusqu’au point de départ du Stoltzekleiven (me demandez pas de le prononcer, j’ai déjà assez de mal à l’écrire). C’est un escalier en pierre (mais genre fait avec des gros cailloux pour faire des marches bien inégales, pas tout beau et facile à monter) qui va jusqu’en haut de la montagne. C’est un enfer. Et pourtant j’ai l’habitude de faire de la rando y compris en montagne, mais jamais vu un truc pareil. J’ai cru que j’allais vomir mes poumons. Par contre la vue en haut… ça vaut le coup. De là j’ai rejoint le Mont Fløyen, beaucoup plus touristique, puis je suis tranquillement redescendue vers Bergen.

Voilà. Et puis en me baladant et en prenant tous les détours possibles et inimaginables pour aller de A à B à chaque sortie, j’ai arpenté le centre-ville de Bergen en long, en large et en travers. Du coup j’ai découvert plein de choses. Encore des galeries comme Gategalleriet ou Blekk. La Norvège est à fond sur le Street Art et du coup j’ai pu en voir pas mal de plutôt classes. Y en a aussi beaucoup à Oslo. Voilà mes préférés pour Bergen!

C’est tout pour Bergen. J’espère que ça vous aura plu. C’est vraiment une très belle ville et j’ai pris beaucoup de plaisir à la visiter. Si j’avais eu plus de temps je serais allée à Flåm où la ligne de train est réputée pour être la plus belle de Norvège. Et puis à Stavanger avec l’énorme rocher d’où on surplombe le vide. Pour le moment, je dois préparer mon prochain voyage. Je vais aller à Tromsø, tout au nord de la Norvège, et j’espère bien y voir une aurore boréale!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...